750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Cléo
2 mai 2018

Le pesto.

Le pesto à la saveur bien particulière est fait à base principalement de basilic frais, servi sur des pâtes fraiches (de préférence) c'est un délice.

Le pesto nous vient d'Italie. " Pesto alla genovese" Pesto génois.

Ce qui a donné en Provence le "Pistou"

Recette facile et rapide .... 

 

- 50 g de feuilles de basilic frais.

- 100 g de parmesan

- 100g de pignons de pin

- 2 gousses d'ail

- 1 verre d'huile d'olive

- 1c à soupe de gros sel

- poivre

 

La sauce se prépare généralement au mortier. Pour ma part je la fais au thermomix et elle garde toutes ses saveurs. Un blender convient parfaitement aussi.

Je pile l'ail et le gros sel, quelques secondes, j'ajoute les pignons de pin et les feuilles de basilic, je sélectionne 1 mn vitesse 10.

J'ajoute le parmesan et l'huile d'olive. Je sélectionne 2 mn vitesse 6.

... C'est prêt

Je la conserve soit au réfrigérateur, soit au congélateur. (bac à glaçons, je range ensuite mes cubes dans un sac congélation)

N'oublions pas la tartine, le toast de pistou lors d'un apéro ! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité