750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Cléo
30 mai 2018

Glace menthe-chocolat thermomix.

La glace menthe-chocolat est un vrai régal ! Mélange de saveur .... Pas très light mais tellement bon. Hum je ne vous raconte pas.

Mais oui je vous donne la recette, bien sûr. Régalez-vous aussi avec une glace revisitée à ma façon pour environ 6 belles boules.

 

- 1/4 de lait entier 

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 gros bouquet de menthe fraiche. 

- 3 jaune d'oeufs

- 1 blanc d'oeuf

- 50g de sucre en poudre

- 50 g de chocolat noir 

Mettre les carrés de chocolat dans le bol thermomix, mixer 5 secondes vitesse 6 pour obtenir des pépites (attention de ne pas réduire en poudre) Réserver pour plus tard.

Dans le bol mettre le lait et la vanille 6 à 8mn 90° vitesse 1.

Je lave ma menthe, la sèche bien dans un torchon, et l'ajoute dans le bol, je laisse infuser 30 mn davantage pour un goût plus prononcé.

Je passe le tout au chinois, pour avoir un liquide clair, je mets de côté.

Dans le bol thermomix, je mets le fouet. Je mets les jaunes d'oeufs, le sucre. 1 minute 30 vitesse 3

Je râcle les parois, et j'ajoute mon lait vanillé. 5 minutes 90° vitesse 3. Le mélange doit épaissir, sinon rajouter 2 minutes. 

Mettre au congélateur le temps de la prise, environ 6 heures.

Sortir le bac de glace et le remettre dans le bol du thermomix en ajoutant le blanc d'oeuf (coagulant) mixer 15 secondes vitesse 6 avec la spatule pour avoir un mélange bien homogène.

Ajouter les pépites de chocolat (en réserver pour la déco) 5 secondes vitesse 4

Mettre au congélateur une bonne heure.
Servir la glace dans des coupelles ou des cornets, parsemez du restant des pépites de chocolat.
Une tuerie (sourire)

 

Publicité
Commentaires
Publicité