750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Cléo
30 mai 2018

Sirop de menthe.

 Le sirop de menthe.

Quoi ? Vous avez un pied de menthe et vous allez chez Edouard acheter du sirop plein de sucre ! Ah mais non rien ne va plus.

Sirop de menthe, rafraichissant et délicieux. Allez au jardin, cueillir une 20 taine de tiges (meilleur moyen de la tailler)

- 60 cl d'eau et 400 g de sucre (moi je n'en mets pas davantage, je limite) mais si vous l'aimez plus sucré vous pouvez allez jusqu'à 600g

Dans une casserole d'eau froide je mets les feuilles de menthe et le sucre, je laisse bouillir 10 mn, en remuant un peu pour mélanger le sucre.

Je laisse macérer quelques heures. Généralement je prépare mon sirop le soir et laisse toute la nuit dans la casserole couverte d'une assiette. Le lendemain matin je filtre et mets en bouteille au réfrégirateur.

Dans un grand verre d'eau fraîche j'ajoute de mon sirop, petit Lou adore !

Ne pas oublier de remplir un bac à glaçons et de congeler, une fois les cubes pris, je range dans un sac congélation. Un glaçon de sirop à la menthe que du bonheur !

Pour une boisson (quand il n'y a plus de sirop) dans un mojitos (à consommer avec parcimonie) dans un thé glacé .... etc.

La menthe s'ajoute facilement à la cuisine.

- Dans mon cuit-vapeur j'ajoute quelques feuilles de menthe à l'eau, mes légumes en particulier mes haricots du jardin que je présente à la vinaigrette, on un goût frais.

- ciselée sur une salade de tomate, pour changer du basilic, est rafraîchissante;

- dans le thé évidemment. Dans ma théière accompagnant un thé vert basic je jette quelques feuilles de menthe et laisse infuser

- dans le tzatziki cette agréable sauce à base de fromage blanc.

- Et la glace menthe chocolat y avez-vous pensé ? Elle est ici !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité